• Couches ou pas couches ?

    Quand à 6 ans et demi la situation a empiré (avant c’était un caca dans la culotte par ci par là et tout à coup nous sommes passé à 4 ou 5 accidents par jour, sans comprendre pourquoi), je me suis posée la question des couches, mais pour moi c’était une vraie régression. D’un autre côté laver 4 ou 5 pantalons et 4 ou 5 slips par jour c’est nerveusement épuisant (et je n’ai pas de sèche linge). Les odeurs étaient également insupportables. Comme notre fils n’allait pas se changer tout seul, ça transperçait même le pantalon et on retrouvait du caca sur sa chaise, dans son lit…le bonheur.

     

    Ce sont les médecins de la consultation spécialisée qui nous ont parlé des couches. Il nous on dit de nous préserver, qu’on allait craquer si on continuait avec le nettoyage quotidien.

    Il faut admettre qu’ils n’avaient pas torts. Personnellement j’étais au bout du rouleau, je cirais quand mon fils était sale parce que pour moi ça voulait dire encore et encore du lavage.

     

    Du coup nous avons tenté le coup. Dès le lendemain j’ai fais une virée chez Lidl et chez Carrefour pour un crash test. Le but : trouver des couches confortables et pas trop visibles sous les pantalons (porter des couches en CE1, il vaut mieux que ça ne se sache pas trop).

    Coup de bol, ce sont les couches de chez Lidl qu’il a adoptées. Je dis ça parce que les Pampers sont bien plus chères, et je ne parle pas des dry nites (qu’on ne lui a même pas fait essayer) auxquelles il faudra passer si le problème perdure et qu’il grandit ! Nous sommes à la plus grande taille des couches Lidl pour l’instant.

     

    En tous cas je remercie les médecins de la consultations : notre fils a semblé soulager de mettre des couches (certainement parce qu’il a compris que ça nous faciliterait la vie et qu’il se ferait moins gronder), et de notre côté ça nous a permis de mettre le problème à distance et de nous faciliter la vie.

     

    Je connais une maman qui met des serviettes hygiéniques à sa fille, les «accidents de caca » doivent être moins importants que pour notre fils parce que pour lui je ne pense pa que ça suffirait. A vous de voir ce qui est le plus adapté et qui vous simplifie le plus la vie.

     

    J’ai acheté des sacs à couche au rayon bébé : ce sont des sacs plastiques fins et de petite taille dans lesquel mon fils met sa couche sale et les lingettes sales lorsque nous ne sommes pas à la maison. Cela évite trop de mauvaise odeur en déplacement.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :