• Laxatifs

    Lorsque nous avons rencontré un gastro-entérologue pédiatre (notre fils avait 6 ans), il nous a expliqué qu’il fallait commencer par vider ses intestins. Il en était à un point où il avait souvent envie de vomir (ses intestins étaient plein de selles de bas en haut) et il ne mangeait plus rien.

     

    Durant 3 jours il a eu 3 sachets de forlax adultes tous les matins, et avec ça il est allé à la selle seulement 2 fois par jour, si mes souvenirs sont bons.

    Ensuite nous avons commencé le traitement « de routine » d’un sachet adulte tous les matins.

    Certaines personnes me disent qu’il ne faut pas prendre des laxatifs sur le long terme, que ça n’est  pas bon pour ses intestins…

     

    Chacun pense ce qu’il veut, ici en tous cas pendant 6 mois ça a été radical : plus de caca dans la culotte. Il ressentait l’envie d’aller à la selle, y allait de lui-même et n’avait plus d’accidents.

     

    Ce sont ces 6 mois d’embellie qui ont fait dire aux médecins qu’il ne s’agissait pas d’un problème médical. D’après eux si le problème avait une origine médicale (malformation, maladie), le forlax n’aurait eu aucun effet.

     

    Aujourd’hui, au bout de presque 2 ans de traitement le forlax sert surtout à avoir des selles avec une consistance pas trop dur qu’il peut éliminer facilement, sans douleur.

     

    A la consultation spécialisée on nous a dit de ne surtout pas procéder à des lavements : le rectum est une zone déjà bien abîmée par l’encoprésie, les enfants ont déjà une perte de sensations à ce niveau là. Les lavements sont des gestes assez traumatisants et, faits à répétition, ils endommagent encore plus cette zone. Cela peut entraîner une perte de sensation encore plus importante.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :