• Réprimander ?

    Les enfants encoprétiques ne font pas exprès de se faire caca dessus, ils ne savent pas comment arrêter. Un médecin nous a dit : « quand vous lui demander d’arrêter de faire caca dans sa culotte, c’est comme lui demander comment il pourrait faire pour aller sur la lune : il n’a pas la solution »

    Gronder ne sert donc à rien mais on est aussi passés par là. Quand on a 5 cacas dans la culotte par jour et qu’on n’est pas bien renseigné sur le sujet, difficile de ne pas craquer… et c’est sans compter sur les avis de l’entourage : il fait ça pour vous faire marcher, donnez lui une fessée à chaque fois, etc, etc….

    Avec l’expérience que j’en ai, je dirais qu’il faut faire en sorte que tout soit le plus simple possible pour vous comme pour votre enfant, vous éviterez ainsi de lui mettre une pression inutile et ravageuse pour la relation que vous avez avec lui.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Huloque
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:31

    Votre blog m'a litéralement terrassée !!! mon fils a 7 ans, et dans toutes vos lignes, je me suis reconnue !

    Comment n'ai-je pas pu me rendre compte avant que mon fils souffrait d'encoprésie...

    je vous remercie d'avoir créer ce blog, qui sert à expliquer, rassurer et surtout à dédramatiser ce qu'est l'encoprésie...

     

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:18

    De rien, ma plus grande satisfaction est de voir que notre parcours peut être utile à d'autres. Bonne continuation

    3
    aurelie
    Samedi 16 Janvier 2016 à 01:05

    bonsoir,mon de 6 ans (cp) en souffre depuis presque 2 ans apres 1 ans de suivis avec une pédopsy ,elle a conseillée d'azrréter car aucune évolution et une corvée pour mon fils ,en général le problème ne survient que à l'école ou quand il n'est pas avec ou alors tres rarement en ma présence,je suis complètement demunie car je n'arrive pas à aider mon enfant ,j'ai tout essayer mais rien n'y fait je vais donc prendre rdv avec un gastro entérologue que je n'aurais jamais pensé sans votre blog car jamais un médecin m'en à parlé. merci pour votre partage 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :